Bac 2019 : les initiateurs du projet « 224Objectif bac » espèrent de bons résultats

(Guineeco.info)-De retour de la région administrative de Mamou, où ils étaient partis offrir leur service aux candidats au baccalauréat unique qui se déroule actuellement, les porteurs du projet 224Objectif bac s’attendent à une nette amélioration du taux d’admission à cet examen national, cette année, par rapport à la session 2018.

Alors qu’ils misaient sur l’envoi d’une soixantaine des enseignants volontaires pour préparer les candidats au Bac unique des préfectures de Pita, Mamou et Dalaba, c’est finalement la moitié qui a été mobilisée. Et la collaboration entre la trentaine enseignants volontaires déployés et les titulaires trouvés sur place  n’aurait pas été des plus faciles, par endroits. Du moins, si l’on en croit au porte-parole des volontaires.

« Ils ont même voulu nous piéger pour jauger notre niveau. Nous avons formé une famille avec ces enfants. Il arrivait même que nous travaillions jusque tard la nuit. Pendant que le Syli national jouait, nous on faisait réviser les enfants. Nous avons quitté là-bas mais nous entretenons de fortes relations les candidats », confie le jeune Kémo Mali.

Durant deux semaines, les enseignants volontaires auraient fait réviser plus de 2 000 élèves, selon le coordinateur du projet, Mohamed Ali Condé.  A l’issue de cette opération, les volontaires affirment être confiants de la réussite d’un nombre important de candidats qu’ils ont encadrés.

En 2018, la région de Mamou avait enregistré un très faible taux d’admission au Bac avec seulement 13% de réussite, d’où son choix pour la mise en œuvre du projet. Les initiateurs de ce mouvement de solidarité attendent un changement positif après la proclamation des résultats dans les prochaines semaines.

Mamoudou Boulléré Diallo

Print Friendly, PDF & Email

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Laisser un commentaire