Bel-Air: des cadres de l’Etat guinéen en formation pour améliorer la Com gouvernementale

(Guineeco.info)-Depuis ce vendredi 29 mars 2019, des cadres de la Présidence de la République, de la Primature, du Secrétariat général du Gouvernement de l’Assemblée nationale et de la cour constitutionnelle sont en formation à Bel-Air sur le cadre normatif du travail de l’administration publique et l’amélioration de la communication gouvernementale.

Durant deux jours, les participants seront amenés à identifier les tares et envisager des mesures correctives pour une communication utile au fonctionnement de l’administration guinéenne.

« Au plan de communication gouvernementale, il y a des insuffisances notoires. Il faut oser mettre à nu les faiblesses du système de communication », a martelé le ministre secrétaire général du gouvernement à l’ouverture des travaux.

Selon  le ministre Sékou Kourouma cette situation persiste malgré la pluralité d’acteurs acteurs intervenant dans le secteur, notamment le ministère de l’information et de la communication, la haute autorité de la communication, la cellule de communication du gouvernement, les cellules de communication des ministères et le bureau de presse de la Présidence de la Pépublique et du Porte-parolat du gouvernement».

« En dépit de l’existence de ces multiples structures, la communication concurrentielle prend la place sur la communication publique. Il est  reproché au gouvernement de faire plus d’information que de la communication », a fait remarquer le ministre Sékou Kourouma.

Il précise que cet atelier de formation, à Bel-Air, vise  à mettre la population à l’abri de l’intoxication et de la manipulation.

Pour le consultant Pierre Cliche, l’un des formateurs, il sera question de montrer aux participants comment faire le tri, mettre l’accent sur l’essentiel et assurer le fonctionnement adéquat de l’administration.

Damantang Albert Camara, ministre conseiller à la présidence a demandé aux participants d’être attentif afin de capitaliser le maximum d’outils leur permettant d’améliorer leur système de communication.

Depuis Bel-air (Boffa)Mamoudou Boulléré Diallopour Guineeco.info.

Print Friendly, PDF & Email

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.