Budget : deux jours de retraite à Kindia pour parfaire un plan d’action 2019

 (Guineeco.info)-Les cadres du ministère du budget étaient en retraite hier samedi et aujourd’hui dimanche 24 février 2019 à Kindia pour examiner les acquis de l’année précédente du département et élaborer un plan d’action pour cette année 2019. L’objectif recherché est d’optimiser la politique budgétaire et améliorer l’administration fiscale et douanière pour sécuriser les recettes et qualifier la dépense publique.

Après l’adoption de la loi des finances initiale 2019, les attentions sont tournées vers le ministre du budget pour son application.«  Les ambitions d’un gouvernement sont traduites dans sa politique budgétaire.  J’ai souhaité que les cadres se réunissent à Kindia pour faire un plan d’action conformément aux ambitions du président de la république et de la lettre de mission du premier ministre », a expliqué Ismaël Dioubaté, ministre du budget.

Les travaux de la retraite de Kindia devraient permettre faire une orientation de l’économie Guinéenne, pour une meilleure visibilité. Le plan d’action budgétaire attendu de cette retraite, concerne la mobilisation et la sécurisation des recettes publiques pour assurer la transparence dans la gestion budgétaire.

 « J’espère que cette retraite de Kindia permettra de consolider la collaboration entre les différentes directions et services du ministère du budget, mais aussi de disposer d’un plan d’action crédible pour une amélioration des services publique », souhaite, le ministre Ismaël Dioubaté.

Depuis Kindia, Mamoudou Boulléré Diallo, pour guineeco.info.

Print Friendly, PDF & Email

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Laisser un commentaire