Football : le tournoi inter Sous-préfectures de Télimélé démarre bien

(Guineeco.info)-Le tournoi de football inter sous-préfectoral de Télimélé doté du trophée Amadou Katoumba Barry a démarré hier samedi au Terrain de Nongo Unité dans la commune de Ratoma en présence de nombreux ressortissants et amis de cette préfecture et de plus invités. Ce rendez-vous sportif qui s’étendra du 23 mars au 20 avril 2019 opposera les équipes de 10 sous-préfectures sur les 14 que compte Télimélé.

A cérémonie d’ouverture, Ibrahima Sory Diallo, Secrétaire général de la Coordination internationale pour le développement de Télimélé, s’est réjoui de l’engouement que suscite ce tournoi à travers lequel sa structure entend raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les nombreux ressortissants de Télimélé à Conakry et villes environnantes.

Il a également fait un bref rappel historique de la CIDT et de ses acquis, au nombre des quels, il a cité l’organisation de deux foras en 2013 à Bruxelles et en 2015 à Télimélé, le don de matériels et d’équipement médicaux aux structures de santé de la ville, la construction et la réhabilitation d’écoles et de centre de santé, l’organisation de formations en techniques de recherche d’emploi pour les jeunes diplômés, ainsi que de semaines de l’amitié et de solidarité scolaires.

Il explique par ailleurs que l’organisation de ce tournoi inter sous-préfectoral entre dans le cadre des activités inscrites au plan d’action 2019 de la CIDT et qui sont mises en œuvre par sa Cellule technique d’appui basée à Conakry et son antenne locale basée à Télimélé

Pour sa part, M. Mohamed Barry a exprimé la joie de la famille de feu Amadou Katoumba Barry d’assister à ce tournoi en hommage à celui qui a été footballeur, enseignant, directeur préfectoral de la jeunesse de Télimélé, avant d’être secrétaire général au gouvernorat de Kindia.

La cérémonie a été rehaussée d’une forte délégation du bureau exécutif de l’Association des ressortissants de Télimélé dirigée par El Hadj Souleymane Bah alias S Bah. On notait également la présence de l’opérateur économique Madjou Barry dit Barry Angola, ainsi que de colonel Thiam et du commissaire Thierno Ibrahima Diallo.

Après la cérémonie, l’on a assisté au match d’ouverture qui a mis aux prises l’équipe de la Commune urbaine et celle de la Sous-préfecture de Brouwal Sounki. A l’issue des 90 mn du temps réglementaires, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Il fallait passer à l’épreuve des tirs au but pour les départager. C’est finalement l’équipe de Brouwal qui s’est imposée.

Les encadreurs de l’équipe vaincue ont aussitôt porté des réserves auprès du comité d’organisation, pour dénoncer la violation du règlement intérieur du tournoi, par l’équipe adverse, qui aurait fait jouer beaucoup des éléments.

Focus de Guineeco.info  

Print Friendly, PDF & Email

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.