Football pour l’amitié : les deux jeunes ambassadeurs guinéens sont déjà en Russie

(Guinéeco.info)-Le jeune footballeur Lansana Sylla d’EGLA Foot Académie et la jeune apprentie journaliste Haoulatou Daye Diallo, élève au Lycée français Albert Camus de Conakry, ont posé leurs valises hier samedi à Moscou où ils participent au programme « Football for Friendship » (F4F – « Football pour l’amitié »), qui se tient du 8 au 15 juin 2018, en marge de la coupe du monde de football Russie 2018.

Agés de seulement 12 ans, tous les deux, Lansana et Haoulatou Daye ont été sélectionnés comme jeunes ambassadeurs de la Guinée dont c’est la première participation au « Football for friendship », un programme international annuel pour les enfants, mis en œuvre par Gazprom, en partenariat avec la FIFA et le Comité Olympique. Ce projet vise à promouvoir le football auprès des jeunes mais aussi les inciter à avoir un mode de vie sain tout en prônant la tolérance, l’ouverture d’esprit et l’amitié parmi les enfants du monde entier.

A cette sixième édition, les deux enfants guinéens auront la chance de participer à un grand forum social et à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde football qui démarre le 14 juin prochain à Moscou. Le jeune footballeur participera au championnat de football international réunissant 32 équipes composées de jeunes de 211 pays et régions. Un événement que couvrira Haoulatou Daye pour le journal quotidien du Programme.

Le Programme F4F rassemble des milliers de garçons et des filles de différentes nationalités et capacités physiques. Son objectif est de développer le football des enfants et de favoriser chez les enfants de différents endroits le respect des autres cultures et nationalités. Les valeurs clés soutenues et promues par les participants au programme sont l’amitié, l’égalité, la justice, la santé, la paix, le dévouement, la victoire, la tradition et l’honneur.

A Moscou, les deux adolescents guinéens ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés d’Abdoul Karim Diallo, Président-Fondateur d’EGLA Foot Académie et du Journaliste professionnel Mamoudou Bory Bah du site Guineesports.

Bachir Sylla

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des