Football : Santou remporte la coupe du tournoi inter sous-préfectoral de Télimélé organisé par la CIDT

(Guineeco.info)-Ce samedi, 20 avril 2019, l’équipe de la Sous-préfecture de Santou a remporté la coupe du tournoi de football inter sous-préfectoral de Télimélé doté du trophée feu Amadou Katoumba Barry en battant l’équipe de la Sous-Préfecture de Gougoudjè en finale sur le score de trois buts à zéro.

Ce match plaisant a eu lieu au terrain de proximité de Nongo, en présence de M. Bah Ousmane, ministre conseiller à la Présidence de la République, de l’épouse du ministre de la Communication, Amara Somparé, des honorables Dian Baïlo Diallo et Alpha Bah Fisher, députés à l’Assemblée nationale, de nombreux ressortissants et amis et de Télimélé.

Avant la finale, le public a été gratifié d’un match de gala ayant opposé des jeunes à leurs ainés de la Cellule technique de la Coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT), organisatrice de ce tournoi, premier du genre à Conakry, ainsi que d’autres ressortissants de Télimélé, notamment les encadreurs des différentes équipes sous-préfectorales ayant pris part à cette compétition qui se déroulait depuis le 23 mars 2019.

Dans une allocution qu’il a prononcée à la mi-temps de la finale, Ibrahima Sory Diallo, Secrétaire général de la CIDT s’est félicité de l’engouement et du bon déroulement de ce tournoi. Il a profité de l’occasion pour rappeler l’historique et les objectifs de la CIDT, une structure fédératrice des associations de ressortissants de Télimélé à travers le monde.

Il a également fait cas de certaines réalisations à son actif. C’est le cas de la contribution aux efforts de lutte contre Ebola, la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires et sanitaires, ainsi que des dons de matériels et d’équipements médicaux et l’organisation de semaines de solidarité scolaire.

De son côté, Boubacar Diallo, le vice-président de la Cellule technique de la CIDT a remercié et félicité de ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de ce tournoi qui vient de s’achever et qui constitue la première activité du Plan d’action annuel 2019 de sa structure. Il annonce la tenue prochaine d’une formation en entrepreneuriat à l’attention des jeunes étudiants et diplômés sans emplois de Télimélé.

La famille de feu Amadou Katoumba Barry, par la voix du frère aîné du défunt footballeur et ancien directeur préfectoral de la jeunesse de Télimélé, a remercié la CIDT pour l’organisation de ce tournoi mémoriel. Elle a surtout apprécié la forte mobilisation des ressortissants de Télimélé pour saluer la mémoire de leur illustre disparu.

A noter qu’en plus du trophée, l’équipe de Santou a bénéficié d’une enveloppe de deux millions de Francs guinéens (2.000.000). Le meilleur buteur du tournoi est également issu des rangs de cette équipe. L’autre finale, Gougoudjé a eu une enveloppe d’un million cinq cent mille Francs guinéens (1.500.000 GNF).

Des satisfécits ont été décernés aux dix sous-préfectures ayant pris part à ce tournoi, ainsi qu’aux personnes ressources,  aux partenaires et aux sponsors de l’évènement. Vivement la prochaine édition !

Focus de Guineeco.info

Print Friendly, PDF & Email

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Laisser un commentaire