Football : un tournoi interdistricts a démarré ce samedi à Kaïlondj-Dando

(Guineeco.info)-Un tournoi de football interdistricts a démarré ce samedi 10 août 2019 à Kailondji-Dando, dans la Sous-préfecture de Sogolon, à Télimélé. Organisée par l’Association des Jeunes pour le développement communautaire (AJPDC), cette compétition vise à raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les fils des localités concernées.

Six équipes reparties en deux poules de trois prennent part à ce tournoi qui s’étendra sur deux semaines. Il s’agit des équipes des districts de  Baralandé, de Tourkoun, de Kaïlondji-Dando et de Malalkondo, relevant de Sogolon, de Bély et de Assana, relevant de la Sous-préfecture de Sinta.

En match d’ouverture, ce samedi, FC Dando et FC Baralandé ont fait jeu égal d’un but partout. Les deux buts ont été inscrits en première mi-temps. C’est l’équipe de Kaïlondji qui a ouvert le score, avant qu’elle ne fasse rejoindre par celle de Baralandé

Le dimanche 11  août, l’équipe de Tourkoun affrontera celle de Bély. Un match qui sonne comme un derby, tant les rencontres entre ces deux formations ont souvent revêtu un enjeu particulier.

Pour sa prochaine sortie, l’équipe de Kaïlondji qui accueille la compétition croisera le fer avec son homologue de Malalkondo. Cette autre rencontre opposera deux districts qui se sont rarement affronté sur un terrain de Fooball.

Côté mobilisation, les organisateurs espèrent que le public sera toujours là pour encourager les joueurs qui contribuent à leur façon à l’animation des villages environnants pendant ces vacances scolaires. Surtout que le tournoi est organisé dans la ferveur de la fête de Tabaski qui draine du monde vers les villages. Espérons que tout se pas bien comme prévu.

Focus de Guineeco.info

Print Friendly, PDF & Email

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Laisser un commentaire