Formation : le campus universitaire Senghor s’installe à Conakry

(Guineeco.info) –Le campus universitaire francophone « Senghor », du nom du premier président sénégalais, a officiellement ouvert ses portes le week-end dernier à Conakry, permettant ainsi à la Guinée d’appartenir à ce réseau mondial présent dans dix pays, dont huit son en Afrique. Animés par des formateurs de différentes nationalités, les campus Senghor offrent une gamme variée de formations spécialisées dans divers domaines d’activités liées notamment à la recherche.

Au cours de la cérémonie d’ouverture du Campus de l’Université Senghor en Guinée, le samedi 29 septembre 2018, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Pr Sékou Moussa Keïta, l’un des responsables du programme a indiqué : « Ces Campus Senghor sont conçus pour favoriser l’employabilité rapide et opérationnelle des cadres africains, en réponse aux besoins réels exprimés par les acteurs professionnels. Pour cette première promotion, en Guinée, il y a eu 35 cadres sont inscris. Ce qui a dépassé nos attentes »

Le recteur de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry a rappelé, à cette occasion que la signature du partenariat en l’Université Senghor et son institution a eue lieu en mai 2017 au Maroc. Ce qui a permis à la Guinée de devenir le huitième pays membre de cette université en Afrique et le dixième dans le monde.

« La gestion et de management des secteurs publics et privés. La santé public, l’environnement, la culture l’éducation… Les cadres des institutions publiques et privées bénéficierons des compétences et qualifications de niveau international nécessaire pour conduire des activités économiques dont le pays a besoin », explique  Pr Doussou Lancinet Traoré.

Le représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à cette cérémonie d’ouverture, a invité les participants à plus de sérieux. « Ils sont les ambassadeurs de la Guinée auprès des autres pays», indique Pr Selly Camara.

A noter que le coût de la formation en Master 2 est de 2800 euros (un peu plus de 28 millions de Francs guinéens) pour une durée d’un an, payables en trois tranches.

Mamoudou Boulléré DIALLO

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Laisser un commentaire