La 6ème édition du Semi-marathon de Conakry mobilise 7000 coureurs

(Guinéeco.info)-Quelque 7000 coureurs ont participé hier dimanche, 08 avril 2018, à la 6ème édition du Semi- Marathon de Conakry. Cette rencontre sportive, sur les distances de 05 Km, 12 Km et 21 Km, s’inscrit dans une dynamique permettant l’amélioration des populations guinéennes et redynamiser l’athlétisme en Guinée.  

A la cérémonie de remise des trophées aux heureux gagnants de cette édition, le ministre SCPH, Sanoussy Bantama Sow a indiqué que l’engouement que la 6ème édition a suscité au Stade du 28 septembre permet de croire, qu’en 2019, l’on se dirigera directement vers le marathon de Conakry.

« Athlètes, fédération, partenaires de Total Guinée, ministère des Sports, dès aujourd’hui, commençons à nous organiser, à nous mobiliser, pour une fois dans l’histoire de la Guinée, tenir le marathon de Conakry », a-t-il invité.

Présent à cette fête de l’athlétisme guinéen, le directeur général de Total Guinée, Cheick Oumar Diallo s’est dit fier et très satisfait de cette édition qui, selon lui, pour la première fois a pu réunir 7000 participants. Pour lui, lui l’organisation de cet événement a été d’une très grande qualité.

A noter que sur les 5 Km, c’est Ismaël Soumah et Aissatou Barry de Sangaredi, arrivés en tête, qui ont obtenu chacun une médaille, d’autres cadeaux et 600 000 francs guinéens. Sur les 12 Km, Mamadou Oury Barry et Maférin Camara ont eu chacun une médaille, d’autres cadeaux et un  million de francs guinéens). Sur les 21 Km, Yaya Yansané et Mamadama Kéïta ont chacun obtenu de médaille, 3 millions de francs guinéens et d’autres cadeaux).

A noter aussi que les 5 derniers de chaque catégorie ont bénéficié chacun d’une médaille, de l’argent et d’autres cadeaux symboliques. Et rendez-vous a été pris en 2019 pour la 7ème édition.

Tafsir Bah

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.