La CIDT récompensera les meilleurs élèves de Télimélé le 13 octoblre 2018

(Guineeco.info)-La Coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT) a le plaisir d’informer le grand public qu’elle procédera, le samedi 13 octobre 2018, dans la commune urbaine de Télimélé, à une remise de prix d’excellence aux élèves qui se sont distingués lors des différents examens de fin d’année scolaire 2017-2018.

Le Prix d’excellence de la CIDT 2018 est dédié à El Hadj Ousmane Diallo, en reconnaissance à ses nombreux efforts pour le développement du secteur éducatif de notre préfecture. Il récompensera les premiers au Baccalauréat, au BEPC et à l’Examen d’entrée en 7e année de l’Enseignement général et franco-arabe.

Placée sous la présidence d’honneur du Préfet Amara Lamine Soumah, la cérémonie de remise des prix aura lieu à la Maison des jeunes préfectorale, en présence des autorités administratives locales, du personnel éducatif de la ville de Télimélé, des élèves et parents d’élèves de la localité.

Lors de la première édition, en 2017, ce prix portait le nom de feu El Hadj Alsény Diallo, ancien président de l’Association des ressortissants de Télimélé à Conakry et ancien membre du Bureau exécutif de la CIDT.

Les Prix d’excellence s’inscrivent dans le cadre des plans d’action annuels mis en œuvre par les Cellules techniques de la CIDT basée à Conakry et à Télimélé. Dans le secteur éducatif, cette structure de la société civile contribue à la restauration de certains établissements scolaires et à l’organisation de sessions de formation pour les diplômés sans-emplois originaires de Télimélé.

La CIDT apporte également de l’assistance au secteur de la santé, à travers les dons de matériels et d’équipements sanitaires que ses associations membres font à l’endroit des structures sanitaires de la préfecture. Actuellement, elle finance un projet de construction de toilettes publiques au marché TP de la ville de Télimélé.

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Laisser un commentaire