L’association Dialogues et Espérances lancera ses activités le 23 septembre à Paris

(Guineeco.info)-Créée cette année, l’association Dialogues et espérances lancera ses activités lors d’une rencontre qui se déroulera : Dimanche 23 septembre à partir de 15h, au restaurant Zongo Les Halles, 15 rue du Cygne 75001 Paris. L’équipe de Dialogues et Espérances présentera l’association et son projet de Centre d’Accueil pour les femmes victimes de violences en Guinée.

Parce que de nombreuses femmes originaires de Guinée (Conakry) quittent chaque année leur pays et font une demande d’asile, pour fuir des violences à leur encontre et parce qu’en 2017, la Guinée était le cinquième pays d’origine en nombre de demande d’asile, soit 3 780 demandes, un chiffre par ailleurs en progression.

Projet phare de l’association, le Centre d’accueil de Conakry consistera, outre des actions ponctuelles de sensibilisation, à créer un centre où les femmes pourront bénéficier d’une écoute et d’une orientation auprès d’une psychologue.

Le centre proposera aussi un volet formation/réinsertion par exemple dans un salon de beauté. Diverses activités culturelles, sportives, de loisir ou de sociabilisassions seront également proposées.

Pour réaliser ce projet, l’Association travaillera avec une ONG locale partenaire (Association Guinéenne pour la Promotion et le Protection des Femmes Défavorisées, AGPPFD).

Contact : Président, Thierno DIALLO, 06.64.52.17.98

Chargé de la communication et de l’évènementiel, Johann LUCAS, 06.32.41.57.86

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Laisser un commentaire