Guinéeco.info: notre charte éditoriale

Guineeco.info est un pure player indépendant d’informations économiques et financières centré sur la Guinée. Il vise à éclairer la lanterne des acteurs socioéconomiques et les décideurs guinéens et étrangers sur le processus de développement de notre pays.

Guineeco.info adhère à la mission et aux valeurs d’un organe de presse en ligne au service exclusif du public et fait siens les critères édictés par l’UNESCO pour définir le service public : universalité, diversité, indépendance et spécificité.

Guineeco.info est non partisan et bannit toute forme de discrimination quant à l’âge, au sexe, à l’appartenance géographique, ethnique ou religieuse.

Guinoeco.info produit et diffuse une information nationale et internationale indépendante, rigoureuse, factuelle et crédible, et fournit les éléments nécessaires au lecteur pour prendre des décisions fondées sur les faits.

Guineeco.info cherche à atteindre une audience la plus large possible en Guinée et à l’étranger. Elle diffuse prioritairement en français et accessoirement en anglais.

Le site Guineeco.info est indépendant. Seule sa direction peut décider des contenus à mettre en ligne. Nul, public ou privé, ne peut prétendre exiger la diffusion d’informations, d’opinion ou d’œuvres sur ce site

Notre site offre une diversité de rubriques qui sont traitées à travers différents genres d’information et d’opinion : compte-rendu, reportage, enquête, interview, analyse, portrait et éditorial.

Le collaborateur de Guineeco.info a une responsabilité particulière, en raison de la position du site dans l’environnement médiatique guinéen. Il s’appuie sur les textes professionnels de référence, sur une discussion professionnelle régulière avec ses collègues et ses responsables professionnels.

Guineeco.info s’efforce d’ouvrir ses colonnes à ses lecteurs et encourage l’interactivité. Il reconnaît et apprécie les réactions de son public et en tient compte. Le site se dote d’un mécanisme de médiation pour régler les conflits ou différends éventuels avec ses lecteurs.

Le site Guineeco.info respecte par sa Charte le droit international sur les Médias, la Déclaration universelle des Droits de l’Homme ainsi que la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes guinéens.

Nos valeurs cardinales seront l’indépendance, l’impartialité et l’intégrité. Cela, parce que nous ne nous réclamons d’aucune chapelle politique, économique et culturelle. Nos journalistes sont recrutés sur la base critères objectifs, mettant en avant qualité de leur formation académique, le niveau de leur engagement à servir les bonnes causes et leur intégrité morale avérée.

Guineeco.info est financé à partir des fonds propres de son fondateur, auxquels viennent s’ajouter des recettes tirées de la publicité, d’activités génératrices de revenus, de subventions et de dons de l’Etat ou d’autres institutions nationales et internationales habilitées.

Bachir Sylla

Fondateur et Administrateur Général

bachir.sylla@gmail.com

+224622597826

+224657341767

Print Friendly, PDF & Email

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.