Page noire: le journaliste Prosper Doré n’est plus !

C’est avec le cœur meurtri que la rédaction de votre quotidien a appris le décès, ce jeudi 26 janvier, de notre confrère Prosper Doré, rédacteur en chef du Quinzomadaire satirique indépendant Bingo ! fondé par le caricaturiste Youssouf Ben Barry alias « Oscar ».

Victime d’un accident de moto dans la banlieue de Conakry, celui qui fut pendant de longues années journaliste au groupe de presse Le Lynx-La Lance aura fait trois jours de coma avant de rendre l’âme au petit matin de ce jeudi à l’hôpital national Donka.

Connu pour ses articles décapants, traitant notamment d’histoires mœurs vécues ou rapportées, Proper Doré était un journaliste passionné de son métier qu’il aura pratiqué bon an mal an. Bon vivant, il savait créer la bonne humeur autour de lui.

Père de famille, feu Prosper se souciait de l’encadrement de ses enfants, surtout après le décès de son épouse, il y a une dizaine d’années. Paix à son âme !

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.