Santé : Dr Oumar Diouhé Bah de Biomar-24 honoré d’un prix d’excellence

(Guineeco.info) Dr Oumar Diouhé Bah, le fondateur du Laboratoire Biomar-24, vient d’être honoré (aux côtés de neuf autres) du Prix d’excellence 2018  de l’ONG Tabala qui récompense les professionnels du secteur de la santé en Guinée.  La cérémonie de remise de ce prix a eu lieu le jeudi 14 mars 2019, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, en présence des lauréats, du corps enseignant et des étudiants de la Faculté de médecine.

Devant un parterre d’invités de marque, M. Abdoulaye Kaba, Président de l’ONG Tabala  a indiqué que le Prix d’excellence en hommage à feu Dr Gabriel Sultan est symbolique à plus d’un tire : « Dr Gabriel Sultan est un homme qui a consacré toute sa vie, non seulement à promouvoir la santé en Guinée, mais aussi le bien-être des Guinéens », affirme-t-il. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, « nous avons voulu, dans le cadre de la promotion du système de santé en Guinée, décerner un prix au nom de cet homme qui s’est investi en faveur de la santé des populations guinéennes, à des personnalités qui ont, eux aussi, fait preuve d’excellence dans leur travail ».

Pour 2018, l’ONG Tabala a décerné des satisfécits à cinq médecins, trois pharmaciens, un infirmier et un laborantin. Ce dernier n’est autre que Dr Oumar Diouhé Bah, fondateur et directeur général de Biomar-24, un laboratoire biomédical à la pointe de la technologie situé à la Minière, dans la commune de Ratoma, à Conakry. Inauguré, il y a à peine un an, ce labo draine déjà du monde, à cause de la bonne qualité de ses prestations.

« C’est avec un immense plaisir que je reçois ce prix d’excellence Dr Gabriel Sultan, qui immortalise, encourage et récompense les personnels de santés qui se sont distingués dans leurs activités quotidiennes à l’amélioration de la qualité de vie de nos populations », a confié Dr Oumar Diouhé Bah à un reporter de Guineeco.info après la cérémonie de remise de satisfécit.

« Je dédie ce prix à ma famille et au personnel de Biomar-24 sans lesquels notre laboratoire n’aurait pas eu toute la renommée qu’il a actuellement en Guinée et à l’Etranger », ajoute le Directeur de Biomar-24. Lequel en a profité pour remercier les médecins, pharmaciens et autres biologistes, qui réfèrent et recommandent des patients à son labo, avec comme seules conditions la qualité et la fiabilité du travail accompli.

Présent à cette cérémonie,  Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a salué cette initiative de l’ONG Tabala consistant à promouvoir les professionnels de la santé et à distinguer les meilleurs d’entre eux. Il déplore, qu’en Guinée, on ne reconnait souvent le mérite des gens qu’après leur mort. « Les Guinéens ne célèbrent que les morts. Quand on est vivant, nos mérites sont bafoués. La culture de l’excellence passe inévitablement par la reconnaissance du mérite de quelqu’un à son vivant », déclare le président du CNOSCG.

Focus de Guineeco.info

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Laisser un commentaire