TIC : Vers le lancement de la 3ème édition du concours « Les doigts magiques»

(Guineeco.info)-Le Coordinateur Général de l’événement « Les doigts magiques», Daouda BANGOURA vient d’annoncer l’organisation, en février 2019, de la troisième édition du concours exclusivement réservé aux informaticiens en vue récompenser et de mettre  en lumière les talents cachés dans le monde des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Guinée.

Pour le jeune Bangoura, sa structure se veut une plateforme d’intérim et de centralisation via une base de données de toutes les gammes d’informaticiens de notre Pays en vue de satisfaire les attentes des entreprises privées et publiques, l’État, les ONG, les Institutions Internationales.

En projetant la troisième édition, Daouda BANGOURA et son équipe sont conscients des difficultés qui les attendent. Il s’agit de la faible participation des sponsors et le manque d’accompagnement de l’Etat. « Comme tout nouveau projet, vous allez toujours vous heurter à certaines difficultés. Les nôtres furent un problème d’appui des sponsors et de l’accompagnement des autorités publiques », a-t-il déploré.

À en croire le jeune entrepreneur, malgré ces difficultés, les deux premières éditions de cet évènements ont toujours eu du succès et ont d’ailleurs enthousiasmé et les résidents mais aussi les compatriotes de la diaspora. Donc poursuit-il, pour mieux toucher un grand public, nous avons étendu le concours à plusieurs catégories de l’informatique. Parce qu’auparavant, il se limitait seulement qu’aux personnes qui sont rapides en saisie et qui maîtrisaient parfaitement le clavier. Mais aujourd’hui, notre équipe a conçu des idées novatrices en élargissant nos champs d’action.  Car, nous sommes la vitrine de la promotion des TIC en Guinée. De nombreuses surprises attendent les candidats au concours de la troisième édition « LES DOIGTS MAGIQUES » en février 2019.

Deux types de cibles sont au programme à savoir les principales et les secondaires : « Les cibles principales se sont les participants, répartis en quatre catégories qui sont les étudiants de génie informatique en situation de classe, les étudiants sortants et sans emplois, les élèves des écoles professionnelles et des travailleurs évoluant dans les entreprises privées ou publiques. Quant aux cibles secondaires, ce sont les entreprises privées, les Organisations de la Société Civile, l’État, les Institutions et les ONG ». En plus de ces cibles ajoute Daouda Bangoura, « on a six catégories avec beaucoup de prix dont entre autres : la Catégorie des webmasters ; la Catégorie des développeurs; la Catégorie des maintenanciers; la Catégorie des Infographes; la Catégorie saisie pour les secrétaires et assistants de Direction et enfin la Catégorie des hommes de réseaux », a-t-il cité.

Pour conclure, il lance un appel non seulement aux futurs candidats mais aussi et surtout aux futurs partenaires : « aux participants, nous les invitons à participer à ce grand concours qui va les booster vers le sommet et d’évaluer leurs talents dans le cercle des informaticiens Guinéens. Quant aux partenaires, nous demandons de croire en nous et d’associer leurs images à cet événement. Une occasion pour eux de soutenir les jeunes talentueux ».

 

Oumar M’Bôh

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Guineeco.info

Guinéeco.info est un site indépendant guinéen d'informations économiques et financières créé en 2016 par le journaliste Bachir Sylla. Sa vocation est de promouvoir un journalisme indépendant et rigoureux, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Laisser un commentaire